Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2007 3 17 /10 /octobre /2007 05:41

CETTE AFFAIRE CONCERNE-T-ELLE UNIQUEMENT LE PATRONAT ?

Les médias sont allés chercher le vieux Yvon GATTAZ président du MEDEF dans les années 80 pour expliquer que c'était une pratique courante que de financer des organisations syndicales...

Florence PARISOT l'actuelle Présidente du MEDEF, naïvement , souligne qu'elle n'était pas au courant... !
(Les consignes n'auraient-t-elles pas été transmises???)

L'Union des Idustries Metallurgiques et Minières, (UIMM) syndicat patronal adhérent au MEDEF, présidée par Gautier SAUVAGNAC aurait , selon le journal "LES ECHOS" constitué un trésor de 160 millions d'euros !
(Une caisse de solidarité " antigrève"  pour soutenir les entreprises durant les conflits sociaux?)
Officiellement 17 millions d'euros ont été retirés ( le Juge ,sur commission rogatoire , peut enquèter et faire la toute la lumière sur les comptes !)

Si ce sont des prélèvements de sommes importantes sur les ressources des entreprises (car il s'agit des entreprises) c'est un autre débat que les sources de financement des organisations syndicales...!
Que font les experts comptables et les commissaires aux comptes???

Bernard THIEBAUT, secrétaire général du syndicat CGT,
souligne que le patronat devrait apporter "des preuves", "avant" de pointer du doigt des syndicats comme étant  "à priori" les bénéficiares de ces sommes importantes : "jamais un responsable patronal n'a apporté jusqu'à présent le plus petit début d'une preuve étayant cette affirmation" a-t-il souligné.

C'est pourtant ce que les lecteurs de la presse retiennent à sa lecture  (presse détenue pour sa plus grande partie par...le patronat..!), les différents médias ne sont pas en reste à cet égard...!

Des responsables patronaux ont déclaré que ces sommes servaient à "fluidifier le dialogue social" ...!
Clarté, franchise, transparence, 
si c'est le cas, ce n'est guère difficile pour ces responsables patronaux de communiquer le nom des syndicats ayant "bénéficié de ces largesses" 
HISTOIRE DE LES DECREBILISER UN PEU PLUS....CHICHE !!!
 

(Gautier SAUVAGNAC s'est "mis en retrait" ce lundi 15/10 de la négociation sur le marché du travail, dont il était le chef de file patronal.)

Partager cet article
Repost0

commentaires