Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juillet 2008 1 14 /07 /juillet /2008 10:04

CETTE CRISE A ETE PLANIFIEE
depuis plusieurs années TOUT le monde aux Etats-Unis, savait qu'il se constituait une bulle immobilière insolvable. (gouvernement, trésor, FED,analystes financiers) pour preuve:

Dans son livre Alan GREENSPAN souligne :
 "l'innovation a apporté une multitude de nouveaux produits comme les prêts à risque. Les prêteurs ont tiré profit des modèles d'évaluation du risque et d'autres techniques pour étendre les prêts à un plus grand nombre de consommateurs. Ces améliorations ont conduit à une forte croissance des prêts à risque"
de GREENSPAN encore:
"même si nous ne pouvons écarter la possibilité d'une baisse du prix des logements, cette baisse si elle se produit ne devrait pas avoir d'impact macro-économique important. Le système bancaire national et la financiarisation des hypothèques rend cela improbable"

Henry PAULSON, secrétaire d'Etat au Trésor (mars 2007)
"L'économie US est en bonne santé et sa transition vers un taux de croissance modéré et durable est couronnée de succès"
"Toutes les économies sont en croissance, l'inflation est basse et les liquidités abondantes"

Qu'en est-il dans la réalité?
Le gouvernement US envisage de mettre sous tutelle les deux principaux organismes de refinancement immobilier ( FANNIE MAE et FREDDIE MAC...5 200 milliards de dollars de crédit..)
Selon ce régime, les actions des deux sociétés ne vaudraient plus rien ou pas grand chose, et les pertes sur le crédit immobilier qu'elles ont consenti ou qu'elles garantissent seraient couvertes par le contribuable, précise le quotidien New York Times sur son site web.
(Comme toujours au privé les profits à la collectivité les pertes)
A l'heure ou le consommateur US est en situation de faillite, comment le citoyen américain va-t-il payer le gouffre financier que laissent ces deux géants de l'immobilier?

Les cours de bourse des deux sociétés sont à leur plus bas niveau depuis ..1991, ce qui limite très fortement leur capacité à lever les capitaux dont elles ont besoin pour racheter des crédits immobiliers résidentiels et maintenir à leur niveau les taux des crédits immobiliers

Ces deux sociétés sont considérées comme le dernier bastion de soutien du marché immobilier résidentiel aux Etats-Unis, comment vont réagir les autorités chinoises?  ..leurs engagements dans les actifs immobiliers aux US notamment dans FANNIE MAE et FREDDIE MAC sont colossaux...!

Les corrections sont égales aux mensonges qui les ont précédées, il y a fort à parier que la contamination de la crise à tous les secteurs de l'économie ne fait que commencer... ( et les autorités chinoises ne sont pas naïves, leur passivité n'est qu'un répi..)

CE QUE LA PRESSE NE DIT PAS
c'est que F&F sont trop gros pour être sauvés..
ultime solution pour l'Etat américain : rembourser/garantir en monnaie de singe. Créer encore plus de monnaie et d'INFLATION..!


Partager cet article
Repost0

commentaires

E
BonjourSuper !  Je l'ai mis dans mon dernier post Amitié Evahttp://r-sistons.over-blog.com