Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juillet 2008 1 14 /07 /juillet /2008 19:50

LA CRISE BANCAIRE EST LOIN D'ETRE FINIE, LA CRISE FINANCIERE NE FAIT QUE COMMENCER, LA CRISE MONETAIRE ARRIVE !
L'OR ,
cette relique barbare, va reprendre sa place dans les caisses des banquiers en réserve monétaire ( ils n'ont pas d'autres solutions, le dollar poursuivant sa chute) ...et le pétrole devient le roi des matières premières.

L'Asie ne veut plus soutenir le roi dollar.
Il est à remarquer combien les leaders de pacotille que sont les présidents américains et français se sont soumis à "l'ordre" chinois pour se rendre aux J.O.
Le Japon détient des milliards de dollars de TBonds , ainsi son pouvoir de nuisance est équivalent à celui de la Chine.
L'équipe de protection des marchés est très active, il est facile de jouer avec l'argent électronique,
mais tout cela n'arrange guère les affaires des citoyens US, pris en otage par une "nomenklutura" qui ne peut que mentir pour cacher les drames qui pointent.
Si les US n'arrivent pas à "tenir" la parité dollar/yen nous assiterons à un beau plongeon des marchés financiers internationaux (avec le dollar) ainsi qu'à l'envolée de la future devise royale : l'OR

Il est probable qu'un groupe financier européen prépare un semblant de refonte du système monétaire avec les chinois contre les intérêts financiers américains.
Dans la partie  d'echec qui se joue entre les groupe américain des ROCKFELLER et celui des européens, il est probable que dans un délai proche le métal précieux verra des sommets jamais atteints..!

les dessous de la faillite de Bear Stearns
Sa situation était bien moins problématique que celle de JP Morgan. La pièce maitresse des ROCKFELLER  est la plus grosse contrepartie de Bear Stearns sur les marchés dérivés, et un étrange silence plane autour du stock d'or de Bear Stearns..qu'est-il devenu ? (la baisse des métaux précieux s'est manifestée quelques jours après la "braderie" de Bear Stearns..alors a-t-elle été sauvée ou sacrifiée ?
Le fait est que JP Morgan a eu besoin d'un prêt de 30 milliards de dollars consenti exceptionnellement par la FED pour le financement des actifs de Bear Stearns, (or une des familles privées controlant la FED est celle des ROCKFELLER ), et il est à préciser que la garantie apportée par la FED en cas de perte subie par JP Morgan lors de la revente de ces titres est tout aussi incroyable ( gagnant/gagnant pour JP Morgan)
"pertes pubiques/profits privés"
confidence de John ROCKFELLER : "j'ai toujours essayé de transformer les désastres en opportunités"

- les désastres: des millions de citoyens payent un prix très élevé, des enfants pleurent parce qu'ils n'ont pas assez à manger....les quelques familles de la "Synarchie" qui ont déjà produit les deux dernières guerres mondiales se préparent déjà de belles opportunités..!

Au cours du dernier G8 au Japon, dans un communiqué les membres des pays industrialisés ont lancé un appel à peine voilé à la Chine pour qu'elle favorise l'appréciation du Yuan, afin de contribuer à réduire les déséquilibres financiers mondiaux.
- les acteurs du G8 feignent-ils d'ignorer qu'après les J.O. la réévaluation du Yuan Va probablement provoquer l'explosion des marchés monétaires et financiers à partir de cet automne?
- Si le monde possèdait une banque mondiale, tous les désordres monétaires seraient réglés. Ainsi en ayant laissé se désintégrer le sytème bancaire et monétaire mondial ( en fermant les yeux sur les pratiques financières et spéculatives ) nous serons obligés de recevoir le remède imposé : le Nouvel Ordre Mondial.

Ainsi Patrick ARTUS écrit dans l'hebdomadaire l'Expansion du 01/07/2008 :
"la crise des subprimes n'a pas stoppé ces tendances insupportables, celles-ci se nourissent les unes les autres : l'assèchement des crédits pour l'immobilier a reporté la liquidité sur les autres actifs en particulier les matières premières". (un rapport de Barron's indique que 260 milliards de $ sont passés dans des stratégies indicielles sur les matières premières par rapport à 13 milliards de $ à la fin 2003)
Comment en sortir ? note Patrick ARTUS
"les problèmes sont devenus mondiaux l'excès de liquidité, la hausse des matières premières, les émissions de CO2, les délocalisations....ne peuvent être contôlées à l'échelle de la seule Europe, d'autant que certains pays comme l'ALLEMAGNE, tentent de s'en sortir en gagnant des parts de marché au détriment des autres pays européens.La SEULE solution consiterait à remplacer les institutions internationales qui datent de la fin de la seconde guerre mondiale (FMI) par de véritables "organisations mondiales" seules capables de gérer les nouveaux "biens publics mondiaux" : environnement, monnaie, matières premières, règles sociales. Cependant, on peut craindre que, plus probablement, le monde ne se réorganise sur une base régionale et ne cède à la tentation du protectionisme. On pourra alors dire que le pire est à venir"

(Patrick ARTUS fait-il semblant de ne pas comprendre ou est-il un sherpa du N.O.M.?)

- Le C.F.R (printemps 2007)
a répercuté une proposition de son directeur économique, Bern STEIL, suivant laquelle "les nations du monde renonceraient à leur souveraineté en matière économique, monétaire et financière en faveur d'une dictature monétaire mondialiste."
On doit réapprendre écrit-il les leçons de la mondialisation basée sur ..l'OR au XIX eme siècle (...) le pays doivent abandonner le nationalisme monétaire, en collaborant à la production d'une nouvelle monnaie multinationale..
si le gouvernements y compris Washington ne suivent pas ses conseils "le marché pourrait privatiser les monnaies de son propre chef"

( inévitable refonte du système monétaire..!)


Partager cet article
Repost0

commentaires