Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juillet 2008 4 17 /07 /juillet /2008 08:05

Le candidat  démocrate Barack OBAMA  (même lui) :
" Il faut s'occuper de la menace posée par le régime iranien (...)"

Pourquoi l'Iran est-il considéré comme menace ?

Arme nucléaire ou intérêts composés ???

L'explication officielle est que le pays planifie le développement d'armes nucléaires.
(alors que le Directeur de l'agence de l'ONU, l'AIEA affirme "qu'il n'a aucune preuve concrète d'un programme iranien d'armement" )

Une autre explication : la tension vers la guerre a pour principale cause le pétrole, mais l'Iran ne fournit que 15% des exportations totales du pétrole du golf persique.

Une autre explication porte sur la défense du dollar ( raison non dite de la guerre en Irak) ,..L'Iran menaçant d'ouvrir sa propre bourse du pétrole, et a déjà vendu environ 85% de son pétrole dans des devises autres que le dollar.

Aucune explication ne semble suffisante...

Qu'y a t-il de spécial en Iran ???
Ici réside une autre possibilité : l'Iran n'est pas seulemenet une sérieuse menace à cause du pétrole ou du dollar, mais à cause d'une arme financière secrète qui maintient au Pouvoir l'emprise mondial des banques..            (des Banksters pourrait-on dire)

voir cet article du 30 Juin;
http://www.marcfievet.com/article-20876005.html


N;B : on peut (et on le doit) être en désaccord total avec un Etat théocratique, aux pratiques médiévales, qui ne respecte pas les libertés démocratiques et les droits de l'homme en général.
C'est aux démocrates iraniens et internationaux de dénoncer les atteintes à la démocratie en Iran et non aux anciens colonialistes.
Mais force est de reconnaitre que l'Etat souverain iranien n'a pas oublié les leçons de l'Histoire du pays, il développe ses technologies et n'hésite pas à défier les occidentaux cachés sous la "burka" de la..........
"communauté internationale"

Partager cet article
Repost0

commentaires