Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2008 5 10 /10 /octobre /2008 11:28

Les banquiers centraux du monde se réunissent cette semaine à Washington pour la conférence du FMI et de la Banque Mondiale.

On s'attend à ce qu'on lubrifie les rouages pour créer un mécanisme de gouvernance économique mondial, une patrouille de police économique mondiale, de facto..une dictature financière, sous prétexte de prévenir le retour d'une crise financière..!

Peter MANDELSON (membre du bilderberg) récemment nommé Ministre des Affaires du Royaume-Uni, soutenait la semaine dernière que de nouvelles solutions globales sont nécessaires car "il n'existe guère de mécanisme mondial de gouvernance économique"...ajoutant...  "c'est le moment d'un Bretton Woods pour ce siècle"   indique le journal "The Télégraph".

Le quotidien ajoute que " l'opinion est maintenant en train de s'affermir autour de la cause d'une nouvelle architecture mondiale faisant respecter les règles qui assurent que les leçons soient apprises".

Ceci fait suite à la proposition de créer un nouvel organe de l'UE pour réglementer les banques sur l'ensemble du marché financier européen.

Les hauts fonctionnaires européens de l'UE, notamment le commissaire de l'économie Joaquin ALMUNIA, a déclaré que l'UE devrait avoir de plus grands pouvoirs pour réglementer les opérations des institutions financières en Europe et agir sur elles.

Les médias influents géants, comme le Wall Street Journal, poussent à un "nouvel ordre mondial" afin de résoudre la crise, pendant que le Premier Ministre britannique Gordon BROWN en appelle à un "nouvel ordre financier mondial" pour remplacer les institutions créées après la seconde guerre mondiale.

Les "élitistes" sont encore à la hauteur de leurs vieux trucs, après tout, le léopard ne modifie jamais ses tâches...!

Ils ont créé le problème follement irresponsalbe de la réserve fractionnaire bancaire, la bulle de la dette et la crise du crédit en gonflant sans cesse la masse monétaire, et maintenant, il vont proposer leur solution à la crise : centraliser un peu plus le pouvoir économique mondial dans moins de mains"...!

La nomination de l'ancien directeur général de GOLDMAN SACHS à la supervision du renflouage, pour assurer que les banquiers se partagent entre eux le butin du plus grand fric-frac de l'histoire ne suffit pas à ces " fascistes ", ils veulent aller en pension complète et exploiter la crise qu'ils ont provoquée pour accélérer le programme balbutiant de gouvernement mondial, dont la meilleure part est en cours d'élaboration depuis au moins 100 ans..!

 (c'est au citoyen de décider ce qui est souhaitable en Europe..et il y a des élections en 2009..!
et la Grande Bretagne n'est absolument pas concernée..!)

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Par J. Cheminade, Nouveau Bretton Woods, enjeu de civilisation : http://www.solidariteetprogres.org/article4636.html
E
Bonjourj'ai vu ce texte ailleursquel en est le lien ? Ce n'est pas toi qui l'a écrit, mais qui ?.. Bien à toi Eva
R
<br /> sur Boursorama, mais je n'ai pas de lien à te communiquer hélas, désolé.<br /> <br /> <br />
D
<br /> Est-ce que la marchandise correspond à l’étiquette ! C’est la première question qu’on doit se poser avec la nouvelle expession très à la mode : Le Nouveau Bretton Woods.<br /> Pour connaître la différence entre le VRAI et le FAUX Nouveau Bretton Woods, je vous propose de lire les documents produit par l’homme qui le propose depuis plus de 10 ans, Jacques Cheminade.<br /> Nous avons fait le bon diagnostic, en regardant la réalité en face l’hiver dernier. Maintenant, soutenez avec nous ces mesures : c’est le médecin qui fait le bon diagnostic qui rédige la meilleure ordonnance.<br />  David C.<br />  <br /> <br />  <br />
R
<br /> je n'ai pas lu Jacques Cheminade, mais il me semble que si il s'agit d'un nouveau Bretton Woods, il faut y inclure des pays comme la Chine, la Russie, le Brésil, l'Inde et les pays africains pour<br /> éviter que "les ilitistes" s'emparent seuls de ce problème<br /> avez-vous un lien à lire?<br /> d'avance merci<br /> <br /> <br />