Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2008 5 24 /10 /octobre /2008 15:56

La FED dans un effort désespéré tente de sauver les marchés dérivés, en y injectant de milliards de dollars, compte tenu des milliards de dollars gérés par les Hedges Funds..

C'est une véritable "bombe" que la bulle des hedges funds, qui sera la prochaine "tonne de briques" à tomber sur le système.

Les hedges funds gèrent quelques 2 000 milliards de dollars soit deux fois le montant des subprimes.

Or bien que les hedges funds se nourrissent de la crise (et l'amplifient) en spéculant à la baisse des valeurs, ces sympathiques outils financiers abritent aussi des actifs à haut risque.

Un banquier new-yorkais confie que " de plus en plus de clients de ces fonds - pour 1/3 des banques et assurances, pour 1/3 des particuliers très fortunés, pour 1/3 des organismes de placement - en mal d'argent frais cherchent aujourd'hui à récupérer leurs billes".

"Les demandes enrégistrées" indique-t-il "atteignent 30 à 40% des actifs, soit 600 à 800 millions de dollars.."

"Certaines banques françaises auront des problèmes majeurs, car si ces mouvements de retrait s'amplifient, certains risquent de ne pas revoir la couleur de leur argent..!"

Il n'y a que les idiots qui ne tireraient pas les conséquences de la désintégration du système en cours...et Bush en est UN...!

(il est fort probable que les mouvements sur les devises : hausse du yen et du dollar soit dûs au rachat de yen par les hedges funds obligés de rembourser les emprunts en yen -le carry trade- pour ensuite soutenir le dollar)

Partager cet article
Repost0

commentaires