Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2011 7 17 /04 /avril /2011 09:07

L'establishment et le Cartel bancaire cherchent à réaliser plusieurs objectifs parmi lesquels :

1 - Empêcher le développement de la finance islamique qui constitue un danger contre le système d'usure introduit depuis des siècles par les banquiers oligarchiques internationaux.

(L'usure étant pour le "cartel bancaire" le moyen d'obtenir la ruine de l'Etat-nation

(l'Irlande, la Grèce et le Portugal étant, en Europe, des exemples concrets..avant l'Espagne...etc... qu'en sera-t-il de la France ?).

2 - Contôler d'importantes réserves de pétrole en dehors du Moyen-Orient.

 

Normalement les leaders des Nations sont choisis pour ne pas se transformer en opposants au système d'usure qui garantit la mainmise du "cartel bancaire" sur les Etats et donc sur les peuples de la planète.

Mais parfois des hommes ont une conception différente, hélas pour eux : en témoignent les présidents américains Garfield, Lincoln, Kennedy; ou encore le président irakien S.Hussein.

 

Plus proche de nous dans le temps : Ben Ali et Kadhafi, (le sort de ce dernier étant en suspens)

Mais qu'a donc fait Kadhafi pour devenir pire qu'un pestiféré, l'ennemi à abattre alors qu'hier tous les politiciens occidentaux se bousculaient pour être reçus sous sa tente ?

L'explication est la même que celle (non dite) pour Ben Ali :

Aujourd'hui le seul ennemi du système d'usure permettant au cartel financier mondialiste d'atteindre ses objectifs , c'est le système financier islamique qui condamne l'usure.

 

Ainsi Kadhafi doit servir d'exemple : "Il faut briser l'élan révolutionnaire régional" quitte à précipiter un conflit contre le bloc islamique au Proche-Orient, espérant ainsi éliminer l'obstacle islamique.

 

Il en est toujours ainsi avec le "cartel bancaire" : recourir à la chair à canon pour obtenir gain de cause !

 

(tandis que ces hommes restent tapis dans l'ombre, les politiciens serviles, couards et cupides, mettent le plan en mouvement...et les médias occidentaux distillent des informations biaisées maintenant ainsi les populations dans l'ignorance).

 

Il y a une bonne  dizaine d'années, les grosses banques américaines géraient 75% des capitaux disponibles sur la planète. Mais avec le développement de la finance islamique ce pourcentage s'est érodé. Plus d'un leader africain a caressé l'espoir de faire de son pays le Centre Mondial de la finance islamique.

(lire à ce propos mon article récent sur "la finance islamique"  22/03/2011

dans lequel Mrs Belkayate souligne le risque qu'il prend en proposant une devise basée sur l'or..!)

 

En créant la banque Zitouna, Ben Ali a voulu s'affranchir de la tutelle du "cartel bancaire"

( lequel dispose d'alliés au sein même des banques centrales de ces pays)

Les banquiers internationaux lui ont fait payer cette forfaiture au prix fort...et Kadhafi persiste dans cette voie.

 

La crise économique mondiale en cours a obligé une série de gouvernements à poser la question du bien-fondé des réglements internationaux en valeur Or. La frappe de Yuan Or avait été annoncé par la Chine. D'autres pays, au Proche-Orient avaient également envisagé cette solution.

l'initiateur principal du refus des règlements internationaux en dollars et en  euros devint le colonel Kadhafi, lorsqu'il appela le monde arabe et l'Afrique à passer à une valeur unique des règlements des échanges internationaux : le Dinar OR

Sur cette base, Kadhafi proposait la création d'un seul Etat africain, avec une population de 200 millions d'hommes. L'idée de créer une valeur unique OR et l'union des pays d'Afrique en une entité fédérative puissante avait été soutenue activement durant l'année écoulée par une série de gouvernements arabes et par presque tous les Etats africains. Seules l'Afrique du Sud et la Ligue des Pays arabes s'y opposait.

(dans le discours de Dakar, Kadhafi a appelé à la constitution d'une armée africaine unifiée et un gouvernement commun.

"L'Afrique, aujourd'hui n'est qu'une proie que les loups du monde entier veulent dévorer, en pillant ses ressources minérales et poissonnières").

 

De telles initiatives de la Libye ont suscité une réaction des plus négatives de la part des Etas-Unis et de l'Union européenne. Selon Nicolas Sarkozy : "la Libye a osé menacer la sécurité financière de l'humanité"..!

 

Les multiples tentatives d'amener le leader libyen à la raison n'avaient donné aucun résultat : La vérité est que Kadhafi avait décidé de répliquer la tentative du Général De Gaulle : sortir de l'argent papier et revenir à l'OR, c'est-à- dire menacer le monde contemporain dans sa valeur essentielle, le système bancaire.

 

Sous l'action du Général De Gaulle L'argent papier afflua à Fort Knox où était détenue la réserve d'or des Etats-Unis. L'argent devint une valeur virtuelle pratiquement garantie par rien.

Le grand coupable était De Gaulle qui fut sanctionné par le "cartel bancaire" qui finança la révolution de mai 68 avec l'agent  Cohn-Bendit .

 

Aujourd'hui, la moyenne de détention de réserves en or dans la zone MENA (les pays du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord) ne représente que 4,7% des réserves de change soit 7 fois moins qu'en Europe et près de 9 fois moins qu'aux Etats-Unis, et 2 fois moins que la moyenne mondiale!

Dans son interview Belkayate souligne l'importance des réserves or dans la gestion des risques.

Tant que les pays de la région MENA (qui détiennent 60% des réserves mondiales de pétrole et 45% des réserves mondiales de gaz naturel) n'achèteront pas et ne se feront pas livrer de l'or physique, ils n'auront aucun "pouvoir politique" sur ces richesses et resteront soumis à la loi des "intérêts".

 

Kadhafi est aujourd'hui sanctionné par un agent mondialiste du "cartel bancaire" :

Nicolas Sarkozy qui doit d'ailleurs imposer LA réforme du "cartel bancaire" au niveau du G20 après l"effondrement (actuel) du papier-monnaie.

 

Les banquiers internationaux feront tout ce qui est en leur pouvoir pour maintenir le système actuel d'usure qui garantit leur emprise sur ces richesses qu'ils entendent contrôler militairement grâce aux organisations supranationales. Ils ont tout intérêt à entretenir la pauvreté dans ces pays africains pour en soutirer toutes les richesses et contrôler les gouvernements comme on le voit par exemple en Côte d'ivoire où les occidentaux veulent imposer leur pion formé au FMI. (Ouattara).

 

 

post inspiré à partir de L.I.E.S.I

 

 

 



 


 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires