Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2013 5 03 /05 /mai /2013 04:54

Les médias ont été très diserts pour expliquer la chute violente des cours de l'or. Les raisons évoquées sont mensongères et les explications médiatiques n'ont absolument rien à voir avec la réalité "économique". La baisse actuelle des cours, la plus violente de ces trois dernières décennies, est la conséquence d'une décision prise par le cartel occidental. Il est bon de maintenir ses positions en métal précieux et de renforcer quand les cours auront encore décliné - probablement sous le 1250/1300 dollars l'once (un cours du Napoléon autour de 160 € serait une superbe opportunité) - cela parce que la situation financière américaine et britannique est "apocalyptique".

 

A l'issue d'une réunion organisée par quelques banquiers américains et britanniques, tenue aux Etats-Unis, des engagements furent pris : tout faire pour maintenir les taux d'intérêts au plancher. C'est une question de sécurité nationale. (La BCE ne vient-elle pas de baisser ses taux ce jeudi 2 mai...ce qui était attendu par le marché selon les "experts"), Car la fin de la politique d'injection de monnaie par la FED risque fort de se traduire par sa faillite..! Une chose impensable pour le commun des mortels.

 

Il faut rappeler que:

"les dérivés mondiaux sont passés de 100 milliards de dollars en 1998, à 1200 milliards aujourd'hui. Un grand nombre de ces produits dérivés sont sans valeur, en particulier lorsque la contrepartie fait défaut, ce qui va se passer".

 

Les plus grosses banques françaises sont bourrées de ces produits toxiques qui ne vaudront RIEN. Dans le même temps, des Etats américains, comme le Texas, sont de plus en plus nombreux, à réclamer leur or, stocké à la Réserve Fédérale. Ce sentiment d'une banqueroute de l' Etat fédéral est, en effet, de plus en plus admis dans certains cercles.

 

Les financiers de Wall Street et de la City ont donc choisi de flinguer l'or en plein vol pour maintenir la survie de leur Système, si rémunérateur pour une petite clique d'oligarques capitalistes. Peu avant cette décision, des pressions furent faites sur le gouvernement japonais, lui ordonnant (sous forme de menace) de décréter le plus important plan d'assouplissement monétaire de son histoire (1400 milliards de dollars en deux ans). Malgré tout cela les digues rompent les unes après les autres. D'ailleurs, les fonds d'investissements japonais et le japonais eux-mêmes ne commencent-ils pas une razzia sur l'or physique ?

 

Dans un autre endroit, non loin du Vatican, une autre réunion fut aussi organisée par un groupe que l'on appellera "x". Comme particularité, il a intimé à Benoit XVI l'ordre de laisser la place à qui l'on sait. Ayant de nombreux agents introduits dans le clan américain, les responsables du groupe "x" connaissent parfaitement la situation. Ils se sont donc accordés pour rassurer le groupe Wall street/City sur les objectifs de torpiller le métal précieux afin de sauver (provisoirement) le dollar US et de continuer à soutenir la bulle des produits dérivés, vitale pour la City et Wall Street. Voilà pourquoi les marchés financiers sont au plus haut, sans rapport avec l'activité économique.

 

Le 11 avril 2013, le président Obama rencontrait les membres du Forum des Services Financiers. Les patrons des dix plus grandes banques d'affaires des Etats-Unis étaient conviés à cette réunion ultra-privée. Tout fut mis au point en quelques heures après que la Pdg des Goldman Sachs, Citigroup, Deutsche Banks Americas, JP Morgan Chase, UBS, Morgan Stanley; State Street, Bank of America, Wells Fargo, etc..eurent quitté la Maison Blanche. Résultat :

La plus forte baisse en deux jours ouvrables (12 et 15 avril) depuis trente ans sur le marché de l'or, avec des volumes COLOSSAUX, traduisant la concertation évoquée entre les groupes. Le 12 avril la Chine se faisait livrer physiquement 50 tonnes d'or et l'on sait que les autorités financières de Pékin ont l'intention de profiter de la baisse de l'or "papier" pour accélérer leurs achats. ( selon certaines sources), la Chine viserait la détention de 9000 tonnes d'or. Quant aux russes agissant par l'intermédiaire des réseaux mafieux de Saint-Petersbourg, ils se préparent à renforcer leurs achats en or physique sur les comptes opaques qu'ils possèdent chez les helvètes.

 

Le 10 avril, Barrick Gold (la plus importante mine d'or au monde) et d'autres, ont reçu pour consigne de stopper leur production, ce qui va provoquer une pénurie.La manipulation était donc préparée et de grande ampleur. Ce 11 septembre monétaire est une manoeuvre désespérée. Le 17 avril, l'US Mint (l'atelier monétaire fédéral américain) qui vend les fameux Gold Eagles, publiait ses données journalières : il avait vendu 63 500 onces d'or dans la journée, soit 2 tonnes d'or..un record absolu. Depuis la chute des cours,calcule Commerzbank, près de 100 000 onces furent vendues en seulement trois jours (par l'US Mint). La dernière fois que de tels volumes ont été constatés, c'était en 2008, après la faillite de la banque Lehman Brothers. Même le marché de l'argent physique est concerné. Les producteurs de silver refusent de vendre sur la base des cours actuels, celui du cours spot papier, ce qui n'empêchera cependant pas les cours de reculer, probablement entre 15/19 dollars l'once.

La récente et violente baisse sur l'or, provoquée par les factions oligarchiques, s'est produite à un moment où les stocks d'or physique sur le COMEX s'effondraient déjà. Que se passerait-il si certains rachetaient avant les banques américaines et exigeaient la livraison physique ? Dans l'hypothèse d'une fermeture du COMEX il n'y aurait tout simplement plus de métal disponible et le "prix du marché" n'aurait plus aucun sens. Or l'OR a desormais le statut d'une devise monétaire. Chacun comprendra qu'à ce stade, il existe suffisamment d'éléments pour conclue que ce qui se passe sur le marché de l'or peut s'apparenter à un hold-up.

 

Il existe déjà des inquiétudes sur la qualité des stocks dans les banques américaines. Les banquiers américains ont demandé aux allemands un délai de sept ans pour leur livrer 675 tonnes d'or. Pourquoi un tel délai ? ils ont même interdit aux allemands de venir vérifier la présence de leur or "pour des raisons de sécurité". Pourquoi les membres du Congrès américain ne parviennent-ils pas à obtenir une autorisation pour vérifier que l'or du pays est bien présent dans les coffres d'une banque qui demeure une "propriété privée" sur le territoire américain ? Il leur faudrait croire les responsables de la FED sur parole, même si un audit complet de Fort Knox n'a pas eu lieu depuis...soixante ans...

Faisant confiance à la FED, de nombreux pays ont stocké leur or dans ses coffres. En échange, ils ont reçu des certificats d'or de la FED...un bout de papier de reconnaissance. Toute personne cherchant à échanger ces certificats contre de l'or physique connaît de sérieux "désagréments"..!

 

Tandis que la Chine poursuit ses achats en or physique, tandis que plusieurs pays (comme la France) préparent des mesures limitant l'achat d'or  physique, des familles richissimes sortent leur or des coffres des banques américaines, n'ayant plus confiance, ou averties par d'excellentes sources.

 

jamais les Etats-Unis comme la City de Londres, ne furent dans uns situation de faiblesse aussi avérée. Le pouvoir de l'ombre vient de recourir à la ficelle de l'attentat.(Boston) objectif : recentrer le débat sur la sécurité nationale et préparer de nouvelles mesures de restriction des libertés dans l'hypothèse d'un dérapage...!

extrait de LIESI

http://millesime.over-blog.com

 

Partager cet article
Repost0

commentaires