Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2008 7 21 /09 /septembre /2008 09:18

On en parle peu, mais la Chine détient des masses de dollars..!

Compte tenu des manipulations en cours, (en celles -ci jusqu'aux élections US) les chinois risquent fort d'attendre encore un peu, (ils auraient tord de s'en priver) avant de larguer leurs dollars aux meilleures conditions et ce aux frais de toutes les banques centrales qui soutiennent artificiellement le rebond du $ à grand frais...
après ou juste avant les élections américaines....

Comment fonctionne les Banques Centrales ?

La mission des banques centrales, ces pompiers pyromanes de l'inflation, est purement politique, en dépit de leur soi-disant "indépendance". Leur but ( non affirmé) est d'accroître la quantité de monnaie dans le système, ce qui évite aux politiciens d'augmenter les taxes ou de réduire les dépenses..(sauf avec ...Nicolas..!) et d'en subir les conséquences électorales. Cette création monétaire qui est "gigantesque" depuis la seconde partie du XX ème siècle et l'abandon de l'étalon or, permet de repousser à plus tard les échéances dans le monde entier pour tous les pays, tous peu ou prou endettés au-delà du raisonnable.

Les politiques monétaires laxistes et la planification monétaire profitent à beaucoup de gens et notamment aux plus riches ( boom de l'encours de crédits, survalorisation des actifs financiers).
L'arme politique de l'inflation profite a ceux qui dépensent,et ce aux dépens des épargants et des pauvres. Grâce à la création monétaire ex nihilo pratiquée par les banques centrales, les cercles du pouvoir bénéficient directement de cette taxe qui ne dit pas son nom, une taxe indolore dont le profane ignore l'origine, la taxe de l'inflation.

L'Europe devra payer au prix fort la crise financière mondiale. En se mettant à la remorque des doctrines hégémoniques américaines, de ses dérives financières, en bon vassal, elle passera la premeière à la moulinette de la stagflation. Des pays européens, la première victime sera lAngleterre, c'est elle-même qui l'annonce.

Il est bon de suivre les destructions d'emplois à partir de ce mois de septembre, les liquidations judiciaires d'entreprises, les dérapages des prix dans les produits de première nécessités, (on comprend ainsi la diligence que met le gouvernement à mettre en place le RAS, à nos frais bien sûr, les caisses de l'Etat étant vides...!

Les élections américaines ne changeront rien à la crise financière. Après les élections de novembre les marchés entameront à nouveau leur descente; et quand les marchés baissent, tout baisse, et cela risque de s'amplifier en 2009..!

Tous les indicateurs avancés de l'économie sont aux rouges ; les mises en réglement judiciaire sont en croissance, même l'agroalimentaire détruit des emplois.

Le rebond du dollar, ou la baisse de l'euro ne sont que le préambule à une crise monétaire, les monnaies ne flottent pas entre elles, elles coulent à vitesses différentes. l'euro a payé en 2008 le tribu au césarisme américain, il y a peu de chance que les détenteurs de dollars, ne finissent par rendre à César ce qui appartient à César,et que l'or ne redevienne une réserve monétaire.

Les banques centrales ne veulent pas diffuser leurs réserves, et pendant ce temps les financiers continuent le ramassage..!
Ne pas regarder la crise en face et continuer comme si tout allait être résolu par le banques centrales, c'est comme écouter la musique sur le Titanic, au lieu de chercher un canot de sauvetage...le Titanic était insubmersible...!

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Bonjour et tout d' abord merci de m' avoir répondu si rapidement ; je tiens aussi à préciser que je ne recherche pas la polémique pour la polémique mais que je suis animé par un réel désir de mieux comprendre le monde dans lequel on vit.J' ai parcouru les archives mais je n' ai pas retrouvé votre article concernant la FED. Pourriez vous m' en indiquer le titre ou la date exacte ?D' avance merci
R
<br /> l'article a été publié le 29/07/2007 et s'intitule : La Reserve Fédérale (FED)<br /> bonne lecture.<br /> <br /> <br />
B
bonsoirOn peut en débattre mais les banques centrales ne sont pas responsables de la création monetaire, ce sont les états qui le font en emmettent des bons du trésor qu' ils ne remboursent jamais.
R
<br /> les Etats émettent des bons du trésor..;et les banques centrales crééent la monnaie à partir de rien...! et depuis Mars 2006 la FED ne publie plus M3  (l'indicateur le plus fiable de la masse<br /> de dollars circulant à travers le monde..;et pour cause la création monétaire bat son plein, Ben Bernanke,<br /> président de la FED est surnommé Mrs hélicoptère qui balance de ballots de dollars sur le territoire US...la planche à billets fonctionne à plein régime)<br /> voir mon article sur la FED...! (datant du début d'année)<br /> <br /> <br />
Y
Je découvre ce blog !<br /> Il est intéressant.Je continue ma lecture ....
R
<br /> merci, et bonne lecture..!<br /> <br /> <br />
E
On en parle PEU ou PEUT (début article) ? je cite toujours tes articles sur mon blogamicalement Eva
R
<br /> aie...peu bien sûr..!<br /> merci ma chère Eva pour la publication de mes articles sur ton blog.<br /> amitiés<br /> <br /> ps: j'ai dû cesser un moment ayant été opéré d'un quadruple pontage cardiaque, tout va pour le mieux à présent .<br /> <br /> <br />