Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2007 3 13 /06 /juin /2007 09:18

En date du 14 mars 2007 j'avais fait un article sur le cadeau fait par Jean-Louis DEBRE (ex-Président de l'Assemblée Nationale) à ses "amis" députés de tous les partis : une loi votée en catimini par tous les groupes, permettant aux députés non réélus en ce mois de juin, de continuer à percevoir leur indemnité parlementaire pendant encore 60 mois, au lieu de 6 actuellement !

Silence radio dans toute la presse,écrite et télé, seuls deux journaux en ont parlé : "Le Canard Enchainé" du 7 février 2007, puis "Le Midi Libre" le 1er mars 2007

Pour chaque député non réélu les français devront payer 60 mois X 6952 euros soit 417 120 euros nouvelle indemnité de chômage des députés, et cette généreuse indemnité est totalement inconditionnelle, l'heureux bénéficiare n'est tenu à aucun engagement, comme par exemple justifier la recherche d'un nouvel emploi, ou d'une activité justifiant de cette "aide sociale", tout ce qui est demandé à un chômeur ordinaire.

A l'issue des 5 ans, ils percevrons " à vie " 20% de leur traitement de député, ( un ajustement sur ce qui existe depuis fort lontemps pour les ministres)

Pourquoi pas plus d'écho sur cette affaire ? sans doute parce que cette loi votée en douce, l'a été par tous les groupes politiques qui savent parfaitement s'entendre quand il s'agit de s'octroyer des avantages..!

Au moment ou nos "chers" élus nous parlent des efforts que nous devront consentir pour réduire la dette et qu'ils dénoncent le train de vie dispendieux de l'Etat..!

Elle est pas belle la vie !!!

à noter, les décrets d'applications ne seront pas publiés, de sorte que l'on en reste à la loi de 2003

(un peu de retenue tout de même..!)

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Avant de véhiculer de fausses rumeurs, vérifiez vos sources : http://www.assemblee-nationale.fr/connaissance/indemnite.asp#allocCette allocation d'aide au retour par l'emploi est entièrement financée par la cotisation de 0,5% prélevé sur les indemnités parlementaires des députés en fonction par le Fonds de garantie des anciens députés, sachant que les députés ne relèvent pas du régime des ASSEDIC! En plus, cette allocation dépend des revenus de l'ex-député et est dégressive, comme n'importe quelle autre allocation chômage... Qu'y a-t-il de choquant, donc?
R
<br /> <br /> merci pour votre réaction<br /> <br /> <br /> il n'en demeure pas moins que la presse en avait fait écho, il n'y a pas très longtemps un député en a parlé à la radio en précisant que cela "ne" pourrait pas se mettre en place...!  (mais<br /> cela avait été voté, ne vous en déplaise !)<br /> <br /> <br /> enfin d'ou vient le financement de la rémunération et des caisses des députés sinon des impôts de tout un chacun....!  de sorte que le droit de regard me parait une nécessité eh oui !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />