Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2007 3 04 /07 /juillet /2007 11:15

Seul Nicolas Sarkozy voit dans le traité du 22 juin un "succès"  : on est sorti du blocage..!

Le but de ce traité est d'être illisible, c'est un traité de note de bas de page, selon le ministre belge des affaires étrangères, un traité simplifié très compliqué, ironise le luxembourgeois Jean Claude Juncker. C'est le recul de l'esprit européen dénonce Romano Prodi. Il y a eu des concessions soupire Angéla Merkel...

Les dirigeants polonais ont repoussé ce qui constitue un pilier de la réforme institutionnelle (les droits de vote) à ...2017 ! L'anglais Gordon Brown lui a été saisi de fureur (tout comme les italiens) quand les français faisaient supprimer la référence à "la concurrence libre et non faussée"

Quant à la charte des droits fondamentaux, la Grande Bretagne a obtenu une dérogation pour ne pas l'appliquer, comme elle bénéficiera d'une dérogation en matière de justice, de police,d'immigration.

La politique étrangère commune ? Un haut représantant est nommé, mais chaque pays reste maître de sa politique étrangère !

Nos leaders ont failli dans prise des décisions qui s'imposaient pour anticiper sur notre avenir communautaire dans les domaines politiques clés, comme la politique étrangère, l'énergie, la changement climatique, ou nos futures relations avec la Russie.

C'est l'Europe à la carte selon Romano Prodi, "tout est possible" et même son contraire..!  ( très sarkozyste !) . Rien de bien surprenant en fait, nos leaders européens sont incapables des décisions constructives. Ils ne représentent plus les intérets des citoyens !

La présidente allemande en écartant délibérément les citoyens européens de tout processus décisonnel a définitivement ôté à la présidence européenne sa dernière légitimité. la Constitution est morte, le traité est mort né... et la présidence aussi ...!

 L'Europe c'est 500 millions de consommateurs pour les entreprises...!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires